Cette annonce coïncide avec l’expansion européenne prévue de Beachman en 2026 et l’ouverture d’un nouveau cycle d’investissement.
Une étape historique pour le constructeur canadien
											Beachman Motor Company a annoncé aujourd’hui un moment historique dans l’histoire de l’entreprise : la startup canadienne a officiellement obtenu ses licences de fabricant de motos nationales et internationales par le gouvernement fédéral canadien et SAE International. Cette étape ouvre la voie à Beachman pour entrer sur la scène mondiale en tant que fabricant de motos pleinement reconnu.
Avec cette annonce, l’entreprise est également fière de révéler le lancement du Beachman ’64 LM (Light Motorcycle), une moto électrique entièrement homologuée pour la route et désormais disponible au Canada. Avec une vitesse maximale de 70 km/h, le ’64 LM offre aux conducteurs un moyen élégant et sans effort de profiter des rues de la ville et des routes locales. Presque identique en design au bien-aimé vélo électrique ’64, le LM supprime les pédales en faveur d’une expérience de moto pure—nécessitant un permis et une assurance dans la plupart des provinces, bien que dans la plupart des cas, seul un permis de conduire standard soit nécessaire.
											Quatre ans de travail pour obtenir les licences
« Recevoir nos licences nationales et internationales est un accomplissement qui a pris quatre ans à se réaliser, et il a d’énormes implications pour l’avenir de notre entreprise », a déclaré Ben Taylor, co-fondateur et PDG de Beachman. « La ’64 LM est la moto que nous avons toujours voulu construire : une moto sans compromis. » Elle est conçue pour le plaisir de rouler, la liberté d’exploration et le simple plaisir de se déplacer facilement dans votre ville.
Taylor réfléchit sur le parcours de l’entreprise, de deux hommes bricolant dans un garage à un constructeur automobile reconnu à l’échelle internationale en l’espace de cinq ans. « Nous sommes le seul nouveau constructeur automobile au Canada au cours de la dernière décennie, rejoignant BRP Can-Am pour représenter le Canada sur la scène mondiale. » C’est une réalisation dont notre équipe est certainement fière, et qui poursuit notre mission de créer des emplois manufacturiers et de l’expertise ici au pays, dans un monde qui continue de délocaliser tout le travail difficile.
											Bien que les motocyclistes canadiens puissent commander la ’64 LM dès aujourd’hui, Beachman a confirmé que l’expansion sur le marché américain est également en cours. Une fois approuvés, les motocyclistes américains auront accès à la première moto de l’entreprise, complétant l’hybride vélo électrique/cyclomoteur déjà disponible.
Pour l’avenir, Beachman a annoncé des plans d’expansion en Europe en 2026, marquant son premier marché international en dehors de l’Amérique du Nord. Cette décision témoigne des ambitions de l’entreprise de devenir un acteur mondial de la mobilité électrique. Pour soutenir cette prochaine phase de croissance, Beachman a également ouvert un nouveau tour d’investissement.
											« Avec les licences obtenues, une moto désormais sur les routes canadiennes et une expansion internationale à l’horizon, nous pensons que c’est le moment idéal pour les investisseurs de rejoindre notre aventure », poursuit Taylor. « Ce tour d’investissement arrive à un moment où Beachman passe d’un fabricant de vélos électriques de boutique à une marque mondiale de motos entièrement agréée, ce qui en fait le moment idéal pour rejoindre l’un des constructeurs de véhicules les plus innovants et passionnants au monde. »
To learn more about Beachman’s available models and details on the investment opportunity, please visit www.beachmanbikes.com or send an email to info@beachman.ca.
								
															

