Depuis 1901, la course est au cÅ“ur de l’ADN d’Indian Motorcycle — un héritage défini par des visionnaires comme Burt Munro sur les Bonneville Salt Flats. Portant cet esprit à l’avant plan, Indian Motorcycle, en partenariat avec S&S Cycle et Mission Foods, s’est rendu à Bonneville pour voir à quelle vitesse sa moto de course King of the Baggers pouvait aller. Pilotée par Tyler O’Hara, qui est à la fois membre de l’Indian Wrecking Crew et double champion King of the Baggers, l’Indian Challenger construite par S&S a chargé à travers les légendaires Salt Flats, célébrant ainsi l’histoire et la quête intemporelle de la vitesse.
Unis par la passion et la précision, S&S et Indian Motorcycle Racing ont apporté des décennies d’ingénierie éprouvée en course à l’un des terrains d’essai les plus emblématiques du sport automobile. Tout en frappant à la porte des 200 mph, O’Hara a honoré les légendes qui l’ont précédé avec un nouveau record AMA 2000 cc APS-AG à 194,384 mph (ancien record de 1972 : 169,828 mph sur une Triumph par J. Angerer).
« Bonneville est un lieu sacré – non seulement pour Indian Motorcycle, mais pour tous les sports mécaniques. » Nos ingénieurs et partenaires chez S&S ont passé des décennies à chasser la vitesse sur les plaines salées, et nous avons longtemps parlé de voir ce que notre Indian Challenger, roi des Baggers, pourrait y faire. Bien que nous soyons fiers d’avoir battu un record, cet effort ne visait pas seulement à établir une marque de vitesse terrestre : il s’agissait d’honorer les légendes qui nous ont précédés et de nous pousser à aller aussi vite que possible. – Gary Gray, vice-président de la technologie des produits, des courses et du service pour Indian Motorcycle.
Modifications apportées au King of the Baggers Indian Challenger
– La moto a été abaissée car l’angle d’inclinaison n’est pas nécessaire.
– Rétrécir les sacoches pour gagner en efficacité aérodynamique
– Rétrécir le carénage pour gagner en efficacité aérodynamique
– Modifié le réservoir de carburant pour répondre aux exigences de la classe et permettre à Tyler de se cacher derrière le carénage.
– Des petites modifications du moteur ont été réalisées, car le temps de fonctionnement limité en vitesse terrestre permettait de gagner une petite quantité de chevaux-vapeur.
– Vilebrequin de poids OEM
– Augmenté la compression par rapport aux spécifications standard de KOTB pour utiliser un carburant à indice d’octane plus élevé.Â
-Montage des pneus Dunlop plus adaptés aux tentatives de vitesse terrestre
Â












